(Cercle Finance) - Citigroup Smith Barney a relevé mercredi soir sa recommandation sur Suez de 'conserver' à 'achat' et rehaussé son objectif de cours sur le titre de 31 à 35 euros, écartant les informations faisant état de difficultés dans le processus de fusion avec Gaz de France.
Le bureau d'études affirme que l'opération sera menée à bien, vraisemblablement sur des termes révisés au profit des actionnaires de Suez, ce qui ne l'empêche pas de voir encore du potentiel sur les deux titres.
'Nous estimons que les cours des deux groupes sont attrayants, dans la mesure où ils affichent une sous-performance de 12%-13% par rapport au marché depuis la mi-mars', souligne Citigroup dans une note de recherche.
Selon lui, l'ensemble issu du rapprochement se traite, à ses niveaux actuels, sur la base d'un PER 2007 de 11,2x, contre une moyenne de 12,5x pour le reste du secteur.
'Nous nous attendons à ce que les deux titres s'apprécient à mesure que les obstacles de la fusion seront levés au cours des prochains mois', conclut Citigroup, qui considère qu'une OPA hostile de l'italien Enel sur Suez est désormais improbable du fait du système de 'pilule empoisonnée' mis en place par le groupe français.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.