(Cercle Finance) - Suez Environnement annonce l'acquisition, par sa filiale propreté SITA Deutschland, de la majorité du capital de BellandVision, société allemande de services et de redevance pour le recyclage des emballages des industriels et de la grande distribution.
Le groupe français de services aux collectivité, qui détient désormais 68,4% des parts de BellandVision, précise que le chiffre d'affaires 2007 de cette société bavaroise est estimé à 35 millions d'euros. Elle exploite un dispositif de contribution à la valorisation des emballages auprès de 100 sociétés de la grande distribution et de 1800 industriels.
Suez déclare que cette acquisition stratégique fait de SITA Deutschland, qui opère déjà dans toute l'Allemagne à travers 123 installations, un acteur de référence du secteur de la collecte sélective, du recyclage et de la valorisation des emballages en Allemagne.
' Le marché allemand des déchets est un secteur concurrentiel mais avant tout un véritable laboratoire d'idées et de nouvelles technologies dont pourraient s'inspirer d'autres pays européens dans les années à venir ', explique le directeur général exécutif de Suez Environnement Jean-Louis Chaussade.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.