(Cercle Finance) - Rougier a ouvert en hausse mardi à la Bourse de Paris après la publication de résultats 2006 jugés 'excellents', mettant notamment en lumière une multiplication par deux de son résultat net.
Le spécialiste du négoce international de bois affiche sur l'exercice écoulé un résultat net part du groupe de 7,6 millions d'euros, contre 3,2 millions d'euros en 2005.
Son résultat opérationnel courant s'établit à 9,8 millions d'euros en progression de 35%, sous l'impulsion des bonnes performances du secteur Importation/Distribution en France.
A titre de comparaison, les analystes de Fideuram Wargny, à l'achat sur la valeur, attendaient un résultat de l'ordre de 9,4 millions d'euros.
Dans son communiqué, Rougier indique avoir tiré parti de la fermeté de la demande du marché.
Son chiffre d'affaires annuel s'est inscrit en hausse de 5% à 161 millions d'euros.
Le groupe compte proposer à ses actionnaires, le 12 juin prochaine, un dividende de 3,30 euros, en progression de 32% par rapport à 2006.
Il souhaite également soumettre à son assemblée générale le vote d'une résolution visant à multiplier le nombre d'actions par trois en vue d'améliorer la liquidité du titre.
Abordant les prochains mois, Rougier fait état de 'perspectives favorables', assurant avoir 'tous les atouts' pour gagner des parts de marché.
Le spécialiste des bois exotiques tempère toutefois son optimisme par la perspective d'inflation des coûts de certains facteurs en Afrique, tels que le gasoil, la main d'oeuvre et la logistique.
Sur le compartiment C ('small caps'), le titre progressait de 0,6% à 161 euros mardi dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STURM RUGER & COMPANY INC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email