(CercleFinance.com) - Rougier publie un chiffre d'affaires de 1er trimestre en retrait de 2,7% et fait état d'une visibilité 'mesurée' en ce qui concerne le court terme.
Le spécialiste de la transformation et du négoce des bois tropicaux affiche un chiffre d'affaires de 43,5 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, dont 32,2 millions d'euros pour sa branche Afrique et commerce international, qui affiche une activité en repli de 7,6% par rapport à l'année dernière.
Le groupe explique ce ralentissement ponctuel de l'activité par la logistique terrestre et le niveau des embarquements réalisés au port de Douala, ponctuellement affectés par la période de tension sociale qu'a connue le Cameroun au mois de février.
'L'amélioration en cours dans ce pays devrait progressivement permettre un retour à une meilleure situation des embarquements', assure Rougier dans son communiqué.
Concernant l'évolution de son 'mix-produit', Rougier dit avoir constaté, dans un contexte de marché mondial jugé 'attentiste', une part croissante de l'activité émanant des produits plus transformés au détriment des grumes, avec une part de 70,8% du chiffre d'affaires consolidé contre 67,6% un an plus tôt.
Abordant ses perspectives, le groupe indique que la visibilité à court terme reste 'mesurée' en matière de croissance de l'activité, compte tenu du climat macroéconomique incertain du début d'année 2008
Rougier explique qu'il poursuit résolument sa stratégie centrée sur la valorisation de ses concessions forestières et de ses productions industrielles, ainsi que sur l'étendue de son réseau commercial.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STURM RUGER & COMPANY INC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email