(Cercle Finance) - Rougier annonce un chiffre d'affaires semestriel de 87,5 millions d'euros, en progression de 13% à périmètre comparable par rapport au premier semestre 2006. Le spécialiste du bois exotique souligne que le deuxième trimestre, à 42,8 millions d'euros s'inscrit dans la continuité du premier trimestre avec une augmentation de 12,2% à périmètre constant sur un an.
La croissance semestrielle a été tirée par la branche distribution France (+24,2% à 22,78 millions d'euros) tandis que la division Afrique et négoce international a affiché une croissance de 9,6% à 64,41 millions (et de 13,7% en organique).
Par produit, les produits transformés (68% du chiffre d'affaires) ont continué leur progression (+28,2% pour les sciages et +16,8% pour les panneaux et dérivés) tandis que les grumes ' globalement stables par rapport à l'historique ' ne représentent plus désormais que 32% du CA. Rougier explique que l'ensemble des produits ont bénéficié de prix orientés à la hausse durant le semestre permettant d'absorber sur les marchés asiatiques les effets des taux de change.
Le directoire déclare anticiper pour le premier semestre un niveau de résultats 'très satisfaisant, tant au niveau du résultat opérationnel courant que du résultat net'. Rougier estime aussi que, dans ce contexte, l'amélioration des résultats par rapport à 2006 devrait être confirmée sur la deuxième partie de l'année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STURM RUGER & COMPANY INC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email