(BFM Bourse) - Le titre STMicro s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD ce mercredi à la Bourse de Paris (+5% à 18,5 euros) après la publication du premier trimestre. Sur cette période, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti en hausse de 22,2% à 2,23 milliards de dollars tandis que la marge brute a progressé de 2,2 points à 39,9% sur un an. Plus spécifiquement, les ventes du pôle MDG (Microcontrôleurs et Circuits numériques) a progressé de 26,6%, en grande partie grâce à une solide croissance des ventes de microcontrôleurs.
Celles du pôle AMS (Produits analogiques, MEMS et Capteurs) ont bondi, de leur côté, de 26,5%, portées par une très nette augmentation des ventes de l'activité Imaging, ainsi que de la croissance des ventes de produits analogiques et de MEMS. Enfin, l'activité ADG (Produits automobiles et Discrets) a progressé de 15,4%, tiré par une croissance à deux chiffres à la fois des produits pour l`automobile et des produits discrets de puissance.
Au final, le bénéfice net du premier trimestre ressort à 239 millions de dollars, contre 308 millions de dollars au quatrième trimestre 2017, et enregistre une hausse significative par rapport au résultat net de 108 millions de dollars (ou 0,12 dollar par action diluée) enregistré au premier trimestre 2017.
Pour ce qui est des perspectives, la société prévoit une croissance du chiffre d'affaires au deuxième trimestre d'environ 1,5% sur une base séquentielle, à plus ou moins 3,5 points de pourcentage. La marge brute au deuxième trimestre devrait s`établir à environ 40,0%, à plus ou moins 2,0 points de pourcentage.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email