(BFM Bourse) - STMicroelectronics était particulièrement recherché mercredi en Bourse, signant la plus forte hausse du SBF 120 (+4,8% à 6,49 euros), à la faveur d'un regain d'optimisme dans le secteur européen des semi-conducteurs.
"Nous assistons à une stabilisation du marché en zone euro", a déclaré Paul Grimme, vice-président exécutif de la région EMEA du groupe, lors d'une interview accordée à l'agence Bloomberg.
"Certains de nos clients s'attendent à une légère amélioration, l'Europe entre dans une phase de croissance stable ou de légère hausse", a confié le dirigeant, en marge du salon Mobile World Congress de Barcelone.
Grimme a précisé que contrairement à la France qui affiche de faibles perspectives, l'Allemagne tirait la croissance vers le haut, aidée par les constructeurs automobiles et le retour positif de certains clients industriels du groupe, qui fabrique des microsystèmes électromécaniques (MEMS) mais également des circuits intégrés pour l’automobile.
Fin janvier, lors de la publication de ses résultats annuels, STMicro avait évoqué des "signaux macroéconomiques positifs" attendus pour 2014, tout en ajoutant que le groupe était bien positionné pour continuer à croître plus vite que le marché".
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email