Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
33.500 € +2.26 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : St-ericsson plombe le titre

vendredi 23 juillet 2010 à 12h18
St-ericsson plombe le titre

(BFM Bourse) - STMicroelectronics n'arrive pas à se débarasser de son virus. Malgré une publication relativement bonne en première lecture, le groupe européen de semi-conducteurs est sanctionné ce vendredi sur la place parisienne. Lanterne rouge du CAC 40 à la mi-séance, le titre STMicro recule de 3,4% à 6,5 euros.

Une fois de plus ST-Ericsson inquiète les investisseurs. La coentreprise spécialisée dans les solutions sans fil a continué de perdre des parts de marché et souffert des déboires de son principal client Nokia. ST-Ericsson a publié une perte nette de 139 millions de dollars sur le second trimestre, contre -213 M$ il y a un an, et des revenus en baisse de 18%.

"Les résultats du T2 reflètent une amélioration de la profitabilité du coeur de métier de STMicro mais sont ternis de façon significative par la performance des activités wireless", commente Commerzbank, toujours à "Conserver" sur la valeur. L'analyste a maintenu un objectif de cours de 10$, la valeur étant également cotée à New York.

STMicroelectronics a annoncé hier soir après la clôture de Wall Street des résultats trimestriels supérieurs aux attentes ainsi que des prévisions en ligne pour le troisième trimestre. Le résultat net est ressorti à 356 millions de dollars et le résultat par action après dilution à 0,39$. Le chiffre d'affaires net atteint 2 531 millions de dollars, en hausse de 8,9% par rapport au premier trimestre 2010 et de 27% par rapport au deuxième trimestre 2009.

La marge brute s'est accrue de 60 points de base par rapport au premier trimestre pour atteindre 38,3%, grâce à des efficiences opérationnelles et à l'innovation dans les produits. Cette amélioration vient s'ajouter à la hausse de 70 points de base déjà enregistrée en séquentiel au premier trimestre 2010.

"Nos résultats démontrent que nous sommes bien positionnés pour réaliser nos objectifs financiers, comme en témoigne la marge d'exploitation ajustée attribuable à ST de 7,7% au deuxième trimestre", a déclaré le management.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat