(BFM Bourse) - STMicroelectronics veut atteindre rapidement l'objectif de marge opérationnelle de 10% qu'il s'est fixé dans le cadre de son nouveau plan stratégique présenté le 10 décembre, tout en visant un niveau de rentabilité significativement plus important en 2017.
Le groupe de semi-conducteurs a réaffirmé cet objectif à la suite d'un article de l'agence Bloomberg ce matin, indiquant que ST avait besoin d'augmenter ses revenus trimestriels de 25% pour y parvenir.
Concrètement, ST doit générer chaque trimestre un chiffre d'affaires compris entre 2,25 et 2,50 milliards de dollars, rapporte le quotidien financier anglo-saxon. C'est ce qu'aurait déclaré aujourd'hui le directeur général de la société, Carlo Bozzoti, lors d'une conférence de presse organisée à Paris.
En Bourse, le titre STMicro recule de près de 0,7% à 5,25 euros. Parallèlement à ces déclarations, Standard & Poor's a dégradé mardi la note de crédit long terme du groupe de "BBB+" à "BBB", en levant la surveillance avec implication négative. La perspective reste "Négative" et la note court terme est confirmée à "A-2".
L'agence de notation financière anticipe désormais pour 2012 et 2013 des résultats et un niveau de free cash flow nettement plus faibles par rapport à ses précédentes estimations. La perspective négative signifie qu'une nouvelle dégradation est possible, notamment si la sortie prévue de la coentreprise ST-Ericsson pèse sur la situation de trésorerie nette de STMicro, ou si S&P prévoit que l'objectif de marge opérationnelle ne sera pas tenu.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email