Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
24.230 € +0.92 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Sous pression avec le secteur, la demande faiblit

mercredi 11 août 2010 à 13h20
Sous pression avec le secteur, la demande faiblit

(BFM Bourse) - STMIcroelectronics chute de près de 3% à 6,10 euros parmi les plus fortes baisses du CAC 40 à mi-séance. L'action du fabricant franco-italien de semiconducteurs recule dans le sillage de l'indice des semiconducteurs de Philadelphie (Philadelphia Semiconductor Index), qui est retombé hier soir à nouveau plus bas depuis cinq semaines.

Le secteur, l'un des premiers à avoir profité de l'amorce d'une reprise économique outre-Atlantique, pâtit du ton prudent employé hier par la Réserver fédérale américaine dans son communiqué. Le comité de politique monétaire de la Fed a évoque un ralentissement du rythme de reprise de l'activité et de l'emploi, qui risque ainsi d'être « plus modeste qu'il n'avait été anticipé ».

Plusieurs analystes ont d'ailleurs révisé à la baisse leurs estimations sur le secteur après que des fondeurs coréens eurent évoqué une faible demande sur le mois de juillet de la part des constructeurs informatiques.

"Les fabricants de disques dur comme Seagate et Western Digital avaient aussi annoncé une forte baisse de leur commande sur juin/début juillet lors de la publication de leur résultats", rappelle aussi un analyste parisien.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat