(BFM Bourse) - STMIcroelectronics chute de près de 3% à 6,10 euros parmi les plus fortes baisses du CAC 40 à mi-séance. L'action du fabricant franco-italien de semiconducteurs recule dans le sillage de l'indice des semiconducteurs de Philadelphie (Philadelphia Semiconductor Index), qui est retombé hier soir à nouveau plus bas depuis cinq semaines.
Le secteur, l'un des premiers à avoir profité de l'amorce d'une reprise économique outre-Atlantique, pâtit du ton prudent employé hier par la Réserver fédérale américaine dans son communiqué. Le comité de politique monétaire de la Fed a évoque un ralentissement du rythme de reprise de l'activité et de l'emploi, qui risque ainsi d'être « plus modeste qu'il n'avait été anticipé ».
Plusieurs analystes ont d'ailleurs révisé à la baisse leurs estimations sur le secteur après que des fondeurs coréens eurent évoqué une faible demande sur le mois de juillet de la part des constructeurs informatiques.
"Les fabricants de disques dur comme Seagate et Western Digital avaient aussi annoncé une forte baisse de leur commande sur juin/début juillet lors de la publication de leur résultats", rappelle aussi un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email