(Cercle Finance) - La direction de STMicro souhaite selon Le Monde de ce soir sous-traiter une part plus importante de sa production en Asie. Le pourcentage de sous-traitance devra passer de 10% à 14 à 15% en 2007. Cette décision est liée au ralentissement de la croissance dans le secteur des semi-conducteurs qui sera de 6 à 7% cette année et non de 10%. La Semiconductor Industry Association (SIA), dans sa dernière étude, a pourtant estimé que les ventes de semi-conducteurs devraient croître de 11% en 2007, de 12% en 2008, et de 4% en 2009. Les ventes mondiales de semi-conducteurs s'élèveraient ainsi 323 Mds$ en 2009, contre 227,5 Mds$ en 2005.
Les pays visés sont Taïwan et la Chine qui sont devenus des spécialistes de la fabrication des puces électroniques. Le groupe STMicro souhaite principalement confier la fabrication des composants standards et garder la main sur la fabrication des solutions propriétaires pour par exemple les télécommunications et l'automobile.
Le directeur Général de STMicro, Alain Dutheil, a déclaré dans le cadre d'un entretien au Monde que le groupe allait réduire à 1,6 milliard de dollars ses investissements (16% des ventes). Le pourcentage devrait être baissé à 12% des ventes d'ici à 2008. La direction a également indiqué vouloir créer dans quelques mois une société commune avec un partenaire dans le secteur des mémoires. Le nom de ce partenaire reste pour l'instant inconnu.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email