(Cercle Finance) - Avec un gain de 2,2% à 15,2 euros, STMicroelectronics se classe aujourd'hui parmi les plus fortes hausses du CAC 40, bénéficiant des solides performances trimestrielles dévoilées la veille par le fabricant américain de semi-conducteurs pour téléphones Texas Instruments (TI).
Le groupe basé à Dallas a fait état hier soir d'un bénéfice net de 1er trimestre de 585 millions de dollars, en hausse de 42% d'une année sur l'autre, en raison d'une forte demande pour ses produits destinés à la téléphonie mobile.
'Il s'agit d'un bon début d'année', s'est félicité Rich Templeton, le PDG de TI, dans un communiqué. 'La demande a été forte et nous comptons continuer à en profiter', a-t-il souligné.
Le fabricant américain se montre particulièrement encouragé par la vigueur de son activité de puces pour téléphones portables de troisième génération (3G).
'Les signes du dynamisme du marché du mobile ne manquent pas, tout particulièrement dans les pays émergents, ce qui valide le scénario de performances supérieures aux prévisions, tant en termes de BPA que de chiffre d'affaires', assure ainsi un analyste new-yorkais.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email