Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
33.380 € -2.65 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : S'allie à intel dans les mémoires flash

mardi 22 mai 2007 à 14h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - STMicroelectronics Intel et Francisco Partners ont annoncé mardi la conclusion d'un accord définitif portant sur la création d'une nouvelle société indépendante dans le domaine des semi-conducteurs, d'un chiffre d'affaires annuel de 3.6 Milliards d'euros sur la base des données 2006. Ainsi que de nombreux intervenants le pressentaient, cette nouvelle société concentrera ses activités stratégiques sur la fourniture de mémoires Flash.

Elle réunira les actifs clés de Intel et STMicroelectronics en recherche et développement, production et vente & marketing au sein d'une organisation mondiale. "La société sera bien positionnée pour fournir dès à présent à ses clients des solutions mémoires complètes et pour accélérer la transition vers les technologies mémoires non-volatiles de demain" souligne STMicroelectronics.

"La nouvelle société disposera de tous les éléments nécessaires pour fournir à ses clients les technologies mémoires non-volatiles actuelles et de nouvelle génération tout en permettant à ST de redéfinir sa participation dans les mémoires flash." déclare Carlo Bozotti, Président et CEO de STMicroelectronics et Président non exécutif désigné de la nouvelle société.

Selon les termes de l'accord, STMicroelectronics apportera ses actifs dans le domaine des mémoires flash y compris la participation de sa joint-venture dans les mémoires NAND ainsi que d'autres ressources dans les mémoires NOR à la nouvelle société, tandis qu'Intel apportera ses actifs et ressources NOR.

En échange, Intel recevra une participation de 45,1% et 432 millions de dollars en numéraire à la clôture de la transaction. STMicroelectronics recevra une participation de 48,6% et 468 millions de dollars en numéraire également à la clôture.

Francisco Partners L.P., une société de capital-investissement située à Menlo Park en Californie investira 150 millions de dollars en numéraire et recevra en retour des actions privilégiées convertibles représentant une participation de 6,3%.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat