Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
37.360 € -2.06 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Retour en baisse malgré un 'newsflow' sectoriel positif

vendredi 29 janvier 2010 à 12h15
Retour en baisse malgré un 'newsflow' sectoriel positif

(BFM Bourse) - En baisse de 1% vendredi, STMicroelectronics est l'une des valeurs les plus attaquées de l'indice CAC 40 malgré un 'newsflow' sectoriel particulièrement favorable. Le compartiment technologique semble subir quelques prises de bénéfices après sa bonne tenue hier dans le sillage des bons chiffres de Nokia.

L'actualité des semiconducteurs a été marquée depuis le début de l'année 2010 par de nombreuses publications. Après Intel en début de mois, Texas Instruments puis récemment STMicroelectronics, les derniers résultats du géant sud-coréen Samsung et de l'allemand Infineon viennent confirmer que l'horizon s'éclaircit dans le secteur.

Toshiba, le plus grand fabricant de mémoires NAND Flash - celles utilisées notamment dans les baladeurs MP3 et les téléphones mobiles - perçoit lui aussi des signes de reprise au sein de son activité de composants électroniques.

Samsung a tout d'abord fait part de prévisions rassurantes sur le trimestre en cours. Le géant de l'électronique table sur une demande robuste dans les mémoires notamment grâce au dynamisme du marché des smartphones. Le groupe sud-coréen a renoué avec le bénéfice opérationnel au titre du quatrième trimestre 2009 avec des ventes en progression de 15%.

De son côté, la compagnie allemande Infineon, qui a perdu 116 millions d'euros l'année dernière, a relevé ses prévisions pour 2010 après un premier trimestre meilleur que prévu. Le fabricant de puces table désormais sur une croissance du chiffre d'affaires de plus de 20% par rapport à 2009, et vise une marge dans le haut de la fourchette 5-9%.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat