(BFM Bourse) - STMicroelectronics ne prend que 0,5% ce vendredi en Bourse malgré les résultats annuels record du géant américain Intel. Une performance qui reste cependant supérieure à celle du marché dans un contexte de prises de bénéfices.
De son côté, le groupe européen de semi-conducteurs publiera ses résultats de l'année 2011 ce lundi 23 janvier après la clôture de Wall Street.
"La chute brutale de la demande dans la plupart des débouchés, d'importantes corrections d'inventaires par les clients et l'incapacité pour ST-Ericsson de réduire ses pertes expliquent les mauvais résultats attendus au T4", souligne aujourd'hui Oddo.
Les dernières prévisions de STMicro font état d'une hausse séquentielle d'environ 8% du chiffre d'affaires, entre 2,15 et 2,30 milliards de dollars, sur une marge brute en repli à 33,5%, plus ou moins 1,5 point.
Oddo table sur des revenus de 2,24 Mds$, un résultat opérationnel de -135 M$ et un résultat net de -40 M$.
Jefferies anticipe pour sa part un CA de 2,28 Mds$ (-7%), une marge brute de 33,7%, un résultat opérationnel de 58 M$ et un bénéfice par action de 0,07$ après dilution.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email