(BFM Bourse) - La forte baisse du titre STMicroelectronics depuis ses plus hauts du mois de mars dernier pourrait servir de prétexte au marché pour faire abstraction du ralentissement généralisé des ventes au troisième trimestre, a indiqué lundi Jefferies dans une étude prévisionnelle des résultats attendus ce soir après la clôture de Wall Street.
Le groupe de semi-conducteurs devrait être affecté par les mauvaises performances de sa co-entreprise ST-Ericsson (pertes creusées au T3), mais également par un ralentissement de l'activité dans les divisions Grand public, Automobile et Industriel.
Jefferies prévoit une publication globalement en ligne avec les attentes avec des perspectives faibles au quatrième trimestre, mais qui ne devraient pas choquer compte tenu de l'érosion des parts de marché sur plusieurs marchés finaux.
Le broker vise un chiffre d'affaires de 2,58 milliards de dollars au troisième trimestre soit +0,6% par rapport au trimestre précédent, ainsi qu'une marge brute de 35,5% qui donne un résultat net par action dilué de 0,15$, contre 0,14$ au T2.
Jefferies confirme enfin une recommandation "Conserver" sur le titre STMicro avec un objectif de cours de 5,75 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email