(BFM Bourse) - Le retournement de tendance du marché ne profite guère aux valeurs technologiques, malgré les solides publications d'Apple et Texas Instruments hier soir à Wall Street. STMicroelectronics se stabilise après un bref passage en territoire négatif en dépit des comptes meilleurs que prévu de son plus proche comparable boursier, le texan 'TI'.
Un marché prudent, alors que STMicro publiera à son tour, ce soir après clôture américaine, ses comptes du troisième trimestre. Dans l'attente, le Credit Suisse reste à "Sousperformance" sur la valeur avec un objectif de cours de 3,80 euros.
Intel, National Semiconductor, Altera, Fairchild, Xilinx et Cypress ont tous dépassé le haut de la fourchette de leurs estimations, rappelle l'analyste, "et le marché en attend autant de STMicro".
Etant donnée l'augmentation des taux d'utilisation dans ses usines, STMicro pourrait dégager une marge brute supérieure aux 31% visés et ainsi limiter ses pertes, pense le broker. Ce dernier anticipe des ventes de 2,2 milliards de dollars (+10% en séquentiel), une marge brute de 31,1% ainsi qu'une perte de 15 cents par action.
Les investisseurs seront également attentifs aux résultats de ST-Ericsson dans l'espoir d'avancées concrètes en matière de réduction des coûts.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email