(Cercle Finance) - Les ventes mondiales de semi-conducteurs ont augmenté de 2,3% au mois de novembre, selon les chiffres rendus publics ce lundi par la Semiconductor Industry Association (SIA).
Le marché a totalisé 23,1 milliards de dollars le mois dernier, contre 22,5 milliards de dollars en novembre 2006, annonce l'association professionnelle, qui regroupe les fabricants de puces.
'Les premières indications montrent que les produits grand public tels que les téléviseurs LCD, les lecteurs multimédias portables et les baladeurs mp3, tout comme les appareils photo numériques se sont bien vendus durant la saison des fêtes de fin d'année', indique George Scalise, le président de l'association.
Le président de la SIA note qu'à l'inverse, la remontée des prix de l'énergie et les déboires du 'sub-prime' ne semblent pas avoir eu d'impact significatif sur les ventes d'appareils électroniques en cette fin d'année.
A la Bourse de Paris, le titre STMicroelectronics réagissait peu à ces chiffres lundi matin, accusant un repli de l'ordre de 1% à 9,75 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email