(BFM Bourse) - STMicroelectronics, l'un des plus grands fabricants de circuits MEMS (Micro-sytèmes électromécaniques), enrichit son portefeuille de produits avec des appareils acoustiques micro-usinés de nouvelle génération.
Ces microphones MEMS innovants, qui utilisent la technologie de capteur de OMRON, Société basée à Kyoto au Japon, vont considérablement accroître la qualité sonore, la fiabilité et le rapport prix/performances des applications audio existantes et émergentes dans un grand nombre de segments de marché.
« Autrefois, les microphones constituaient le domaine d'expertise des sociétés spécialisées dans l'acoustique, mais le moment est venu pour les acteurs du semi-sonducteur fournisseurs de MEMS, de mener la croissance de ce marché. Nous souhaitons augmenter d'un ordre de grandeur la taille du marché des microphones MEMS », déclare Benedetto Vigna, Group Vice President et Directeur général de la division MEMS & Healthcare de STMicroelectronics.
Selon une étude publiée en septembre 2009 par le cabinet iSuppli, le marché des appareils acoustiques micro-usinés pour applications grand public et téléphones mobiles devrait progresser à un rythme annuel moyen de 18% entre 2008 et 2013, date à laquelle il dépassera le milliard d'unités par an.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email