Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
40.685 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Prêt à stimuler la croissance du marché des microphones mems

mercredi 25 novembre 2009 à 09h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - STMicroelectronics, l'un des plus grands fabricants de circuits MEMS (Micro-sytèmes électromécaniques), enrichit son portefeuille de produits avec des appareils acoustiques micro-usinés de nouvelle génération.

Ces microphones MEMS innovants, qui utilisent la technologie de capteur de OMRON, Société basée à Kyoto au Japon, vont considérablement accroître la qualité sonore, la fiabilité et le rapport prix/performances des applications audio existantes et émergentes dans un grand nombre de segments de marché.

« Autrefois, les microphones constituaient le domaine d'expertise des sociétés spécialisées dans l'acoustique, mais le moment est venu pour les acteurs du semi-sonducteur fournisseurs de MEMS, de mener la croissance de ce marché. Nous souhaitons augmenter d'un ordre de grandeur la taille du marché des microphones MEMS », déclare Benedetto Vigna, Group Vice President et Directeur général de la division MEMS & Healthcare de STMicroelectronics.

Selon une étude publiée en septembre 2009 par le cabinet iSuppli, le marché des appareils acoustiques micro-usinés pour applications grand public et téléphones mobiles devrait progresser à un rythme annuel moyen de 18% entre 2008 et 2013, date à laquelle il dépassera le milliard d'unités par an.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat