(CercleFinance.com) - Alors que l'indice CAC 40 gagne 0,6% ce matin à Paris, le titre STMicroelectronics gagnait plus de 2,2% à 6,7 euros environs. Après AlphaValue hier, qui a fixé un objectif de 9 euros à la valeur, c'est au tour d'UBS de cesser de conseiller le titre à la 'vente' ce matin. L'une des raisons : la ré-appréciation du billet vert qui devrait être favorable à cette société tenant ses comptes en dollars.
Dans une note de recherche publiée ce matin, UBS indique que son conseil sur la valeur passe de 'vente' à 'neutre'. Certes, toutes les hypothèques ne sont pas levées, estiment les analystes. Le groupe a maintenu son objectif de long terme d'une marge comprise entre 9 et 12%, ce qui pourrait être atteint avec un chiffre d'affaires trimestriel plus faible que précédemment anticipé de 2,9 milliards de dollars. Mais la rigidité de sa base de coûts reste inchangée et le groupe reste pénalisé par le segment Sans fil, ce qui empêche UBS de se montrer plus agressif sur le titre.
Cependant, la révision en hausse de son conseil tient cependant à la valorisation du titre, qui selon leurs prévisions se traite à un peu plus de 9 fois ses les bénéfices attendus en 2011. En outre, STMicro profite lui aussi de la thématique dollar qui soutient actuellement nombre de valeurs : selon eux, il 'bénéficie fortement des dernières évolutions des parités de change'. Les marchés de ses branches Industriel et Multisegments (IMS) et ACCI (Groupe de produits automobile, grand public, informatique et infrastructures de télécommunications) demeurent bien orientés. Enfin, les nouveaux produits proposés par IMS devraient soutenir la marge brute.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email