(Cercle Finance) - STMicroelectronics progresse en Bourse ce vendredi et se hisse même parmi les quatre plus fortes hausses du CAC 40 (le titre prend 1% à 15,5 euros) grâce à des propos encourageants de Crédit Suisse First Boston sur l'industrie des semi-conducteurs.
Dans une note de stratégie, CSFB recommande aux investisseurs de surpondérer à hauteur de 30% le secteur des puces en 2006, alors qu'il conseillait jusqu'ici de l'équilibrer au sein d'un portefeuille d'actions.
L'intermédiaire explique que l'industrie des semi-conducteurs montre, pour la première fois depuis dix ans, des signes d'amélioration en termes structurels.
CSFB insiste également sur la perspective de voir une pléthore de nouveaux appareils électroniques grand public être lancée sur le marché l'année prochaine, ce qui devrait soutenir l'activité des fabricants de puces.
Enfin, les stratèges expliquent que la valorisation du secteur est aujourd'hui attrayante, tandis que ses signaux techniques sont plutôt encourageants.
Au sein du secteur, Crédit Suisse distingue notamment le groupe franco-italien STMicroelectronics, 'l'une des valeurs bon marché en terme de PBV (cours boursier sur valeur comptable)'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email