(BFM Bourse) - La valeur technologique subit de lourds dégagements dans un marché pourtant calme.
Alors que le CAC 40 perd à peine 0.14% cet après-midi, STMicroelectronics est de loin la lanterne rouge de l'indice phare et abandonne 8,6% à 18,81 euros à 16h43.
Pourtant, le groupe a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires qui atteint 2,27 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 1,9% comparé aux trois premiers mois de l'année.
Les résultats sont pourtant supérieurs aux attentes et, pour le troisième trimestre, le groupe franco-italien vise une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 10% et une marge brute de 40% (en ligne avec le consensus des analystes de Goldman Sachs).
Deux éléments peuvent expliquer cette réaction de marché, en dehors d'éléments liés à l'analyse technique: 1- La valeur a été nettement achetée hier et a pris plus de 4%, en anticipant de bons résultats. C'est le vieux dicton "acheter la rumeur, vendez la nouvelle" . 2- Le titre serait en première ligne de la "guerre commerciale avec Donald Trump", selon Philippe Cohen, gérant chez Kiplink Finance.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email