(BFM Bourse) - Dans une note sur STMicroelectronics, Natixis revient sur l’annonce de la sortie des décodeurs. Pour le courtier, le groupe a franchi un pas important pour améliorer son profil, avec l’arrêt de l’activité décodeurs, foyer significatif de pertes.
En revanche, « l’absence de communication du nouveau modèle financier avant le prochain analyst day de mai à New-York (quel type de marge avec cette nouvelle structure?), les questions autour du dividende (sera-t-il maintenu à ce niveau?) et celles autour du remplacement du CEO Carlo Bozotti (sera-t-il remplacé par anticipation avant la fin de son mandat en 2017 et par qui ?) ont réduit l’enthousiasme » des investisseurs, note l’analyste.
A plus ou moins court terme, le courtier identifie deux catalyseurs très importants, à savoir « la publication des résolutions de l’assemblée générale en mars (pour le dividende et une éventuelle évolution anticipée de la gouvernance) et l’analyst day de mai (précision du modèle financier). » En conséquence, même si Natixis reste acheteur de STMicroelectronics, il préfère adopter un profil plus prudent en abaissant son objectif de cours de 8,8 dollars à 8 dollars (7,4 euros).
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email