(BFM Bourse) - STMicroelectronics cède désormais près de 5% à la mi-séance. Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a fait état d’un chiffre d’affaires de 1,76 milliards de dollars au troisième trimestre (-6,5%), inférieur aux attentes de Bryan Garnier, qui tablait sur un revenu de 1,8 milliards de dollars. Et ce, en dépit de la bonne tenue du groupe DPG (Digital Products Group), qui a été "la division la plus performante (+11% par rapport au deuxième trimestre) grâce à un effet de base favorable et à une bonne performance dans les capteurs d’imagerie de proximité", indique le courtier.
Si la marge brute s’est améliorée de 0,5 point à 34,8% au troisième trimestre, elle est tout de même ressortie légèrement en dessous des attentes de l’analyste (35%). Concernant les perspectives et le quatrième trimestre, le groupe à travers son CEO a indiqué que « la demande plus faible durant le troisième trimestre a amené [le groupe] à revoir à la baisse [son] plan de production pour le quatrième trimestre. » Ainsi, STMicroelectronics table désormais sur une baisse séquentielle du chiffre d`affaires d’environ 6% au point médian et une marge brute d’environ 33,5% au point médian.
Pour Bryan Garnier, la principale préoccupation vient des perspectives et du retard dans l’annonce d’un plan concernant la division numérique. En attendant, le broker réitère son opinion « Neutre » avec un objectif de cours de 7,2 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email