(BFM Bourse) - STMicroelectronics fait de la résistance mardi matin à l'ouverture de Paris, malgré la publication, dans la nuit, de résultats trimestriels inférieurs aux attentes des analystes.
En baisse à l'ouverture, l'action du fabricant de semi-conducteurs gagne près de 4% après une demi-heure de transactions, et prend la tête du Cac 40. Le titre s'échange à 7.7 euros.
STMicro a enregistré une perte nette de 84 Millions de dollars au premier trimestre 2008, contre un bénéfice de 74 Millions un an plus tôt. Le groupe, qui a dû passer d'importantes charges liées à la cession de ses activités dans les mémoires flash, doit par ailleurs compter avec la faiblesse du dollar. En hausse marquée de 9.6% en comparaison annuelle, à 2.478 Milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe a reculé de près de 10% par rapport au quatrième trimestre de l'année dernière, dans le bas de la fourchette des prévisions.
Carlo Bozotti, PDG, estime que le chiffre d'affaires du groupe devrait progresser de 5 à 11% en rythme séquentiel au deuxième trimestre 2008 - par rapport aux 2.18 Milliards réalisés au premier trimestre hors mémoires flash. En comparaison annuelle, le taux de croissance devrait être compris dans une fourchette de 10 à 16%.
Exane BNP Paribas maintient sa recommandation « Sur-performance » à moyen-long terme. L'analyste, qui estimait jusqu'à ce matin que l'activité du groupe resterait globalement stable au deuxième trimestre.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email