(Cercle Finance) - STMicroelectronics (+1%) est au coude à coude avec Sanofi-Aventis(+0,8%) pour prendre la première marche du CAC 40 vendredi matin, même si le fabricant de puces franco-italien semble prendre un léger avantage vers 11h45, soutenu par la hausse de 0,7% du Nasdaq la veille et les bonnes perspectives de Samsung Electronics.
Le géant coréen s'est en effet montré particulièrement optimiste hier sur ses activités dans les mémoires NAND, qui équipent les baladeurs mp3 et les appareils photo numériques, ainsi que sur ses ventes d'écrans à cristaux liquides.
Des propos qui ont envoyé son titre à un plus haut historique de 634.000 wons à Séoul.
Plus globalement, les analystes se disent de plus en plus favorables au secteur des semi-conducteurs, dont les performances boursières ont été contrastées en 2005.
Dans une note de stratégie publiée vendredi dernier, les analystes de CSFB ont conseillé aux investisseurs de surpondérer l'année prochaine de 30% le secteur des puces, pour lequel ils voient des signes d'amélioration en termes structurels.
Au sein du secteur, Crédit Suisse distingue notamment le groupe franco-italien STMicroelectronics, 'l'une des valeurs bon marché en terme de PBV (cours boursier sur valeur comptable)'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email