(BFM Bourse) - Le secteur des semi-conducteurs a réalisé un mois record. Selon la Semiconductor Industry Association (SIA), les ventes mondiales de puces ont totalisé plus de 23 milliards de dollars en mars 2010, soit une progression de 58,3% par rapport à la même période de l'année précédente (+4,6% en séquentiel). Elles avaient bondi de 56% en février 2010, et de 47,2% en janvier de cette même année. Il faut dire que le premier trimestre 2009 avaient constitué un point bas, note toutefois la SIA.
Les ventes mondiales de semi-conducteurs ont enregistré un nouveau record sur le mois de mars, après celui de novembre 2007. "La demande vigoureuse des principaux marchés combinée à un retour à la normale des niveaux de restockage ont permis de générer une croissance solide au premier trimestre", commente George Scalise, le président de l'Association.
Les ventes devraient rester robustes en 2010 mais le taux de croissance en glissement annuel ralentira, "traduisant la reprise du secteur qui a commencé au second semestre 2009", ajoute Scalise. Ce dernier demeure en outre "prudemment optimiste" concernant les ventes mondiales qui afficheront une croissance à deux chiffres en 2010.
A la mi-séance, STMicroelectronics gagne 0,3% tandis que Soitec cède 2,2% sur un marché encore tendu.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email