(Cercle Finance) - STMicroelectronics a annoncé lundi soir la fixation des modalités de son émission d'obligations à taux variable à échéance 2013 sur le marché euro-obligataire pour un montant de 500 millions d'euros. Les Obligations serviront un coupon trimestriel au taux EURIBOR 3 mois plus 40 points de base.
Cette émission complète la récente émission par STMicroelectronics d'obligations à coupon zéro convertibles en actions à échéance 2016, pour un montant de 927 millions de dollars.
Elle s'intègre ainsi dans le cadre de la stratégie du refinancement des obligations existantes à coupon zéro convertibles en actions à échéance 2013, dont les titulaires peuvent demander le remboursement anticipé le 5 août 2006, tout en préservant son niveau élevé de liquidité. Au 31 décembre 2005, ST disposait de liquidités représentant plus de 2 milliards de dollars et d'une trésorerie nette de 225 millions de dollars.
Dans la mesure où il n'affecterait pas le produit des Obligations, soit au remboursement des montants dus au titre des obligations 2013, soit au rachat desdites obligations 2013, le groupe indique qu'il utilisera ce produit pour les besoins généraux de son entreprise. En attendant, STMicroelectronics prévoit de placer le produit net de cette émission dans des instruments monétaires portant intérêt à court terme.
Commentant cette émission, Carlo Ferro, Vice-Président Exécutif et Directeur Financier, a déclaré : 'Avec ces deux émissions, nous avons levé plus de 1,5 milliard de dollars à un coût de financement moyen de 2,1%, fait entrer ST sur le marché européen des émissions obligataires et atteint notre objectif principal de refinancement, en prenant en compte les intérèts des actionnaires et en évitant toute dilution supplémentaire de leur participation.'
L'action ST Microelectronics cède 0,4% à 14,05E mardi matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email