(BFM Bourse) - STMicroelectronics chute lourdement mardi après-midi en bas de classement sur le CAC 40 (-5,5% à 5,45 euros vers 15 heures), sanctionné depuis les premiers échanges ce matin suite à l'avertissement lancé par le groupe sur ses résultats du premier trimestre 2012.
La décision défavorable d'un tribunal arbitral en fin de semaine dernière va obliger le groupe à verser environ 59 millions de dollars à la société NXP Semiconductors Netherlands pour indemnisation de certaines charges d'exploitation supportées dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement de la joint venture de STMicroelectronics dédiée aux activités de téléphonie mobile.
« Alors que dans une deuxième procédure STMicroelectronics cherchera à renverser la sentence du premier arbitrage, son impact sera reconnu dans les résultats du 1er trimestre et […] est estimé à environ 2,6 points de pourcentage sur la marge brute», commente aujourd'hui ING, confirmant sa recommandation « Conserver » et son objectif de cours de 5 euros sur STMicroelectronics.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email