Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
39.790 € +3.06 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Le marché pas emballé après texas instruments

mercredi 9 décembre 2009 à 15h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après six séances de hausse consécutives, l'action du fabricant de puces STMicroelectronics consolide légèrement mercredi, vers les 5,73 euros. La mise à jour de mi-trimestre de Texas Instruments, le plus proche comparable de STMicroelectronics, n'a pas vraiment surpris les investisseurs.

Certains espéraient même mieux du géant texan après un bon mois d'octobre pour le secteur des semi-conducteurs. L'action du géant texan est attendue en léger repli à Wall Street.

TI a resseré vers le haut sa fourchette de prévisions de revenus et de bénéfice par action pour le quatrième trimestre. Le groupe prévoit désormais des revenus compris entre 2,90 et 3,02 Mds$, contre 2,78-3,02 Mds$ auparavant, et un bpa de 47-51 cents contre 42-50 cents.

Du côté des analystes, les réactions sont mitigées. Oddo attire aujourd'hui l'attention sur le fait que d'autres acteurs comme STMicroelectronics ont fourni des prévisions plus optimistes. Les nouvelles prévisions de TI ne changent rien, ce qui amène le bureau d'études à confirmer une recommandation "Accumuler" sur STMicro avec un objectif de cours de 7 euros.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +40.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat