(BFM Bourse) - Après six séances de hausse consécutives, l'action du fabricant de puces STMicroelectronics consolide légèrement mercredi, vers les 5,73 euros. La mise à jour de mi-trimestre de Texas Instruments, le plus proche comparable de STMicroelectronics, n'a pas vraiment surpris les investisseurs.
Certains espéraient même mieux du géant texan après un bon mois d'octobre pour le secteur des semi-conducteurs. L'action du géant texan est attendue en léger repli à Wall Street.
TI a resseré vers le haut sa fourchette de prévisions de revenus et de bénéfice par action pour le quatrième trimestre. Le groupe prévoit désormais des revenus compris entre 2,90 et 3,02 Mds$, contre 2,78-3,02 Mds$ auparavant, et un bpa de 47-51 cents contre 42-50 cents.
Du côté des analystes, les réactions sont mitigées. Oddo attire aujourd'hui l'attention sur le fait que d'autres acteurs comme STMicroelectronics ont fourni des prévisions plus optimistes. Les nouvelles prévisions de TI ne changent rien, ce qui amène le bureau d'études à confirmer une recommandation "Accumuler" sur STMicro avec un objectif de cours de 7 euros.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email