Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STMICROELECTRONICS

STM - NL0000226223 SRD PEA PEA-PME
33.940 € +0.71 % Temps réel Euronext Paris

Stmicroelectronics : Feu vert de bruxelles au projet de société commune avec intel

mardi 14 août 2007 à 09h11
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La Commission européenne vient de donner son autorisation au projet d'entreprise commune entre le groupe franco-italien STMicroelectronics et l'entreprise américaine Intel Corporation.

La Commission est parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci.

L'entreprise commune opérera au niveau mondial dans la vente de produits appelés "mémoires flash", un type de mémoire qui est largement utilisé dans les cartes de stockage de données, les téléphones mobiles et d'autres appareils portables. L'étude de marché réalisée par la Commission a montré qu'il y a en général deux principaux types de mémoire flash disponibles sur le marché. L'un est mieux adapté au stockage et à l'exécution directe des codes de logiciel (NOR) et l'autre (NAND) est utilisé notamment pour des applications de stockage à forte intensité de données afin d'enregistrer plus rapidement celles-ci dans la mémoire. La Commission a constaté la présence de concurrents importants pour chacun de ces produits et a considéré que les consommateurs pourraient continuer de s'approvisionner auprès d'un nombre suffisant d'autres vendeurs.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat