(BFM Bourse) - STMicroelectronics poursuit vendredi sa remontée (+2% à 5,4 euros), en tête des hausses du CAC 40 dans un marché pourtant difficile. Nokia, un de ses plus gros clients, a rassuré hier sur sa nouvelle stratégie destinée à reconquérir des parts de marché dans le mobile.
Lancé en octobre 2011, son nouveau terminal Lumia équipé du système d'exploitation de Microsoft s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.
Nokia a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros au quatrième trimestre, en baisse de 21%, ainsi qu'un bénéfice par action (non IFRS) de 6 cents, contre 10,1 milliards d'euros et 4 cents anticipés par le consensus.
Sur l'ensemble de 2011, Nokia a enregistré une perte opérationnelle de 1,07 milliard d'euros contre un profit de 2,1 milliards d'euros en 2010, sur des ventes de 38,6 milliards d'euros (-9%).
Par ailleurs, Deutsche Bank a relevé son objectif de cours sur STMicro de 4,5 à 5 euros. Le groupe de semi-conducteurs a fait état en début de semaine de comptes trimestriels dégradés en raison des lourdes pertes de sa co-entreprise ST-Ericsson.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email