(BFM Bourse) - STMicroelectronics gagne un peu de terrain ce matin à l'ouverture de la bourse au lendemain des comptes meilleurs que prévu de Texas Instruments. Le fabricant de puces pour téléphones mobiles a battu les estimations des analystes sur son troisième trimestre grâce à la forte hausse de ses ventes en produits analogiques.
Sur la période, TI a rapporté des revenus de 2,88 milliards de dollars, en baisse de 15% par rapport à l'an passé, sur des profits de 538 M$ ou 42 cents par titre, contre 39 cents attendu.
Après Intel, AMD et Xilinx, la publication de Texas Instruments offre un nouveau signal fort à l'industrie "semis", confirmant les améliorations observées depuis plusieurs mois.
Rappelons que STMicroelectronics publiera ses résultats du 3ème trimestre ce soir après la clôture de Wall Street. Le groupe prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2,07 et 2,27 milliards de dollars, soit une croissance comprise entre environ 4% et 14% par rapport au deuxième trimestre. STMicro table en outre sur une marge brute de 31%, à plus ou mois deux points de pourcentage.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email