(BFM Bourse) - « De la lumière au bout du tunnel ? ». C'est le titre d'une étude sectorielle publiée ce matin par la Deutsche Bank à propos de STMicroelectronics qui publiera ses résultats le 29 avril prochain. Compte tenu de la faible visibilité sur le plan économique, le broker s'attend à une pause des valeurs semi-conducteurs avant un probable retour de la croissance en 2010. Une reprise de souffle qui pourrait ainsi rendre STM plus attractif, estime Kai Korschelt, l'auteur de cette note.
L'analyste anticipe des revenus de 1,81 milliards de dollars sur le premier trimestre 2009 en intégrant les activités d'EMP, la "plate-forme sans fil" d'Ericsson, soit au-dessus du milieu de la fourchette anticipée. Le niveau élevé des stocks et la faible utilisation devraient peser sur la marge brute qui devrait être inférieure à 30%, contre 37,5% enregistré au T4 2008. L'EBIT devrait être négatif à hauteur de 284 M$ et la perte de 0,38$ par action.
Pour le T2, le courtier prévoit des revenus de 2,01 Mds$ après la consolidation d'EMP. Après intégration de cette dernière, les synergies de coûts de la coentreprise ST Ericsson devraient atteindre finalement 300 M$, soit 50 M$ de mieux que précédemment anticipé. En conséquence, la Deutsche Bank relève son objectif de cours de 4,3 à 4,6 euros sur STM, avec une opinion « Conserver ».
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email