(BFM Bourse) - Début de semaine dans le vert pour STMicroelectronics, sur un marché en net rebond et dans une actualité riche en fusion acquisition alors que les discussions s'intensifient entre Intel et Infineon. Dans son édition du week-end, le 'Wall Street Journal' indique que les deux groupes sont sur le point de signer un accord qui prévoit la vente des activités 'wireless' d'Infineon au géant des semi-conducteurs.
L'activité, estimée entre 0,9 et 1,5 milliard de dollars par Citigroup, inclut les puces utilisées dans de nombreux smartphones, dont l'iPhone 4. Samsung et Broadcom sont aussi sur les rangs mais c'est Intel qui reste le favori, croit savoir le WSJ. De son côté, Infineon n'entend pas brader son unité qu'il évalue à 2 Mds$.
STMicroelectronics grimpe encore de 0,7% ce lundi vers les 6,37 euros. Du côté des brokers, Robert W. Baird a dégradé de "Surperformance" à "Neutre" son opinion sur 5 valeurs semi-conducteurs parmi lesquelles Texas Instruments et STMicro.
Dans le même temps, Enel Green Power, Sharp et STMicroelectronics ont signé aujourd'hui une lettre d'engagement concernant l'accord de financement de projet de 150 millions d'euros pour le développement de ce qui sera la plus grande usine de panneaux photovoltaïques en Italie.
La co-entreprise 3Sun, détenue à parts égales, entre ainsi en phase opérationnelle, ses organes statutaires ayant été nommés ce jour. L'objectif de la co-entreprise est de démarrer la production intégrée de cellules et de panneaux photovoltaïques innovants dans l'usine de Catane.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email