(BFM Bourse) - Au vu de la hausse de près de 6% affichée par le titre STMicroelectronics, les indications données par Carlo Bozotti, le PDG du groupe, lors d'une récente réunion d'analystes à New York, enthousiasment les investisseurs. Plusieurs brokers ont d'ailleurs écrit lundi des commentaires positifs sur la valeur, à l'image de Goldman Sachs et Exane BNP Paribas.
Ce n'est toutefois pas le cas de Credit Suisse. Le broker estime que le bon comportement récent du titre constitue une bonne opportunité de le vendre (objectif de cours de 3,80 euros). S'il apprécie la façon dont le management de STMicroelectronics a conduit cette réunion, le courtier ne décèle aucune amélioration capable de lui faire changer d'avis. Il demeure notamment préoccupé par les difficultés rencontrées par le groupe pour contrôler ses dépenses d'exploitation, ainsi que par le risque de dépréciations sur les récentes acquisitions.
Pour les investisseurs qui souhaitent malgré tout être exposés au secteur des semi-conducteurs, Credit Suisse conseille de s'intéresser au britannique ARM.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email