(CercleFinance.com) - Après l'avertissement lancé par STMicroélectronics sur ses résultats du quatrième trimestre, Crédit Suisse réitère sa recommandation à Sousperformer sur le fabricant de semi-conducteurs et revoit en baisse son objectif de cours de 6 euros à 4,4 euros.
' Ce profit warning va une nouvelle fois rappeler aux investisseurs les risques qu'il y a à détenir des titres du secteur des semi-conducteurs dans un climat économique troublé ' indique l'analyste, qui estime que la visibilité est très faible.
Dans sa note de recherche, Crédit Suisse souligne que ' STM est présent dans les PC, l'industrie du sans-fil et l'automobile, et devrait par conséquent souffrir, compte tenu des signes de faiblesse qui grandissent sur ces marchés '.
Les PC, l'industrie du sans-fil et l'automobile représentent environ 70% de la demande de semi-conducteurs, selon les estimations du broker.
Dans ce contexte, Crédit Suisse réduit de 11,3% et de 31,6% ses objectifs de bénéfice par action à 0,59 dollar pour 2008 et 0,44 dollar pour 2009, et vise un BPA de 0,50 dollar pour 2010.
Le titre STMicroélectronics recule de 1,8% à 5,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email