(Cercle Finance) - Crédit Suisse annonce avoir dégradé sa recommandation sur le titre STMicroelectronics de 'surperformance' à 'neutre' dans le cadre d'une posture plus prudente sur le secteur des semi-conducteurs. Son objectif de cours passe de 13 à 10,5 euros.
'STM dispose de solides positions dans la téléphonie mobile, l'automobile, les solutions industrielles et le PC et devrait être le plus affecté en cas de retournement brutal de l'économie', explique l'analyste.
'Les marges bénéficiaires du groupe devraient également pâtir de manière significative de la baisse du dollar et nous pensons que le consensus va devoir revoir à la baisse ses prévisions', ajoute-t-il.
Crédit Suisse précise avoir abaissé sa recommandation sur le secteur européen des semi-conducteurs de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', jugeant que l'industrie devrait atteindre un pic en ce début d'année.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email