(BFM Bourse) - Les analystes de Robert W. Baird reviennent aujourd'hui sur les grandes lignes du rapport annuel 2009 - le formulaire 20F - de STMicroelectronics établi selon les règles américaines.
Il est notamment précisé que Nokia, important client de STMicro, a représenté 16,1% des revenus du groupe de semi-conducteurs, contre 17,5% en 2008 et 21,1% en 2007.
Numonyx, la joint venture détenue en commun avec Intel, a généré 1,8 milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2009 et plus de 19% de marge brute, ainsi que 153 M$ de cash flow opérationnel.
Le prix de vente moyen (ASP) s'est stabilisé sur l'ensemble de l'exercice malgré une baisse de l'ASP de 6% au 4ème trimestre 2009, par rapport à la même période de l'année précédente. Il ressort néanmoins stable en comparaison du T3.
La marge brute du Groupe a diminué de 530 points de base en 2009, en raison de la baisse des ventes en volume, d'une pression sur les prix et de charges de sous-utilisation des capacités de production.
Baird confirme à l'issue de ce rapport une recommandation "Surperformance" sur le titre STM avec un objectif de cours de 12$.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email