(Cercle Finance) - STMicroelectronics a annoncé mercredi son intention d'émettre des obligations à coupon zéro convertibles en actions à échéance 2016, pour un montant brut d'environ 927 millions de dollars.
Le fabricant de puces explique dans un communiqué qu'il envisage d'utiliser le produit net de cette émission pour rembourser ses obligations à coupon zéro convertibles en actions devant arriver à échéance en 2013, lui permettant ainsi de maintenir son niveau de liquidité, qui était de 2 milliards au 31 décembre dernier.
En complément de l'émission obligataire, STMicroelectronics n'exclut pas de lancer un autre projet d'obligations de premier rang sur le marché Eurobond, en vue de porter le montant total de son refinancement à environ 1,4 milliard de dollars.
'La société entreprend son refinancement préalablement au remboursement des obligations 2013 en circulation en faisant appel à une combinaison d'obligations convertibles et d'instrument obligataire', explique Carlo Ferro, le directeur financier de ST.
'Cette démarche est inspirée par notre ferme volonté d'éviter toute dilution supplémentaire à nos actionnaires', ajoute le dirigeant.
Le titre STM affichait ce matin l'une des plus fortes baisses du CAC 40, signant des pertes de 1,15% à 14,7 euros vers 9h45.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STMICROELECTRONICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email