FRANCFORT (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën (UG.FR) pourrait renouer avec les bénéfices en 2015, a déclaré Maxime Picat, directeur général de la marque Peugeot, cité par le journal allemand Welt am Sonntag.
"Nous afficherons un flux de trésorerie positif à la fin de 2014 et l'année suivante, nous enregistrerons à nouveau un bénéfice", a expliqué Maxime Picat.
Le gouvernement français a promis le mois dernier d'aider le constructeur automobile, qui continue de pâtir d'une baisse de la demande en Europe de l'Ouest. Afin de se remettre sur pied financièrement, le groupe a également décidé de geler ses versements de dividendes et de reporter ses rachats d'actions et le paiment de primes à ses dirigeants.
Maxime Picat a également déclaré que PSA poursuivait la mise en place de son partenariat avec General Motors (GM) et sa filiale Opel, destiné à économiser 2 milliards d'euros en cinq ans.
"Notre coopération se passe comme prévu", a-t-il déclaré. "Comme nous l'avons dit, nous allons construire des voitures ensemble en utilisant quatre plateformes partagées", a-t-il ajouté, cité par le journal.
Bien titi, il est grand temps que cette new enfin optimiste soit connue et on espère conforme au projet d'UG. Le fondamental devrait avoir son importance rapport valeur de l'entreprise/valeur capitalisation lorsque l'on voit le cours des 28 de JANV 2012 et encore 27 de JUILL 2012, quelle dégringolade.
Les indicateurs se sont redressés, cours supportés par MM20 faudra passer au dessus MM50 avec R env 5.30 .
on voit une belle R à 5.85 correspond à un pt fibo . Simple avis perso sans incitation vte ou achat.