(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën annonce aujourd'hui qu'il va investir 530 millions d'euros pour le développement de ses activités au Brésil d'ici 2012.
Cet investissement sera destiné principalement au développement de nouveaux véhicules Peugeot et Citroën et de nouveaux moteurs. Il permettra également d'augmenter la capacité du centre de production de Porto Real.
Ce nouvel investissement vient s'ajouter aux récentes actions du constructeur automobile français pour renforcer sa présence au Brésil et en Amérique Latine et accélérer son développement dans les zones de croissance.
Rappelons qu'en juillet 2009, Peugeot avait inauguré une unité d'usinage de moteurs à Porto Real.
Par ailleurs, en janvier dernier, il a embauché 700 personnes pour la mise en place d'une troisième équipe de production afin de suivre la croissance de la demande sur le marché automobile d'Amérique latine.
' L'Amérique latine et plus particulièrement le Brésil jouent un rôle fondamental dans la réalisation de notre ambition d'être un groupe plus global. Pour préparer son avenir sur ce continent, PSA Peugeot Citroën se donne les moyens en mettant en oeuvre un solide plan produit pour ses marques. Dès la fin du premier semestre 2010, Peugeot lance le pick-up compact Peugeot Hoggar et Citroën prépare le lancement d'un nouveau modèle pour le deuxième semestre. En parallèle, nous allons accroître notre capacité de production à Porto Real ', a expliqué Philippe Varin, le président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.
Vers 15h20, le titre PSA Peugeot Citroën progresse de 3,4% à 22,6 euros sur la place parisienne.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email