(BFM Bourse) - Le secteur de l'automobile fait toujours bonne figure mardi en Bourse, soutenu par Daimler qui a dévoilé avant l'heure des résultats préliminaires supérieurs aux attentes. Peugeot s'envole de 4,2% à Paris vers les 22,7 euros, toujours en tête du palmarès CAC 40.
Le constructeur français doit dévoiler ses ventes du premier trimestre 2010 le 21 avril prochain. Selon Commerzbank, Peugeot devrait rapporter un chiffre d'affaires trimestriel de 13,2 milliards d'euros, en ligne avec le consensus, soit une progression de 20,6% par rapport au T1 2009.
L'analyste pense que les nouveaux modèles lancés au second semestre 2009 et sur les six premiers mois de 2010 vont doper les parts de marché du Groupe. "La valeur a peu évolué ces dernières semaines, en raison notamment des risques liées au fait que Peugeot reste à l'écart du mouvement de consolidation du secteur", souligne Daniel Schwarz de Commerzbank.
"Cependant, Peugeot affiche les multiples de valorisation les plus bas parmi ses homologues européens", ajoute le broker qui réitère une recommandation à l'achat sur le dossier avec un objectif de cours de 30 euros.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email