(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën persiste et signe dans sa stratégie de partenariats. Le constructeur automobile, déjà associé à BMW dans le développement de moteurs essence depuis 2006, vient d'annoncer la création d'une joint-venture détenue à parts égales avec son homologue bavarois, baptisée BMW Peugeot Citroën Electrification.
L'objectif de la joint-venture consiste d'une part, "à développer et fabriquer des composants pour les véhicules hybrides, secteur en forte croissance". D'autre part, les deux partenaires visent "des économies d'échelle importantes".
Concrètement, BMW Peugeot Citroën Electrification se concentrera sur le développement et la fabrication de composants pour les véhicules hybrides (packs batteries, machines électriques, générateurs, électronique de puissance, chargeurs), ainsi que sur les logiciels destinés au fonctionnement des systèmes hybrides. Les partenaires développeront, produiront et/ou achèteront ces composants en commun, et généreront ainsi des économies d'échelle substantielles pour les deux groupes.
Le démarrage des opérations est prévu pour le second trimestre 2011. BMW et PSA Peugeot Citroën prévoient que les nouveaux composants hybrides issus de cette coopération équiperont leurs véhicules à partir de 2014.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email