(BFM Bourse) - Le secteur de l'automobile sera une fois de plus au centre de l'actualité économique ce mercredi après la bonne publication trimestrielle de PSA Peugeot Citroën. Le constructeur a relevé ses prévisions pour le premier semestre 2010, et s'attend désormais à un résultat opérationnel courant "largement positif" pour le Groupe et positif pour sa division Automobile. PSA disait auparavant anticiper un résultat opérationnel courant "positif" pour la Société.
En Europe, le Groupe confirme attendre une dégradation des marchés automobiles de l'ordre de 9%sur l'année. La part de marché du Groupe devrait continuer à progresser par rapport à 2009 grâce au plein effet des lancements réalisés ces derniers mois ainsi qu'aux lancements récents ou en cours comme la Citroën DS3 et la Peugeot RCZ.
Grâce à son dynamisme commercial, PSA Peugeot Citroën a rapporté au premier trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros, en hausse de 27,5% par rapport au T1 2009 (+22,8% à périmètre constant). Le CA de la division Automobile a progressé de 22,4% par rapport au T1 2009.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email