(BFM Bourse) - Le constructeur automobile a réalisé un bénéfice net de 571 millions d'euros au premier semestre.
PSA Peugeot Citroën renoue avec la rentabilité. Le constructeur automobile a réalisé un bénéfice net de 571 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, enregistrant ainsi son premier semestre positif depuis 2011.
Au premier semestre de l'an passé, la perte nette du groupe était de 114 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires s'inscrit également en hausse de 4,7% par rapport à l'an passé (et +6,9% en données retraitées, pour tenir compte d'une évolution des normes comptables), à 28,9 milliards d'euros, dont 19,4 milliards pour la division automobile. Une hausse attribuable, explique le groupe dans un communiqué, "à la progression des prix nets, à un mix produits positif et à un impact des taux de change favorable".
Objectifs atteints "plus rapidement que prévu"
Le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a fait état dans le communiqué de "résultats très positifs", tout en insistant sur la nécessité de "les évaluer sur une année pleine".
Le constructeur est engagé depuis 2014 dans un vaste plan de retour à la rentabilité, baptisé "Back in the race", dont "l'ensemble des objectifs" a été atteint "plus rapidement que prévu", a commenté lors d'une conférence téléphonique le directeur financier de PSA, Jean-Baptiste de Chatillon. "Si nous devions constater le redressement du groupe à la fin de cette année, nous serions (...), comme nous l'avons annoncé à d'autres occasions, en mesure d'annoncer le... Pour lire la suite, cliquez ici.
Par V.R. avec AFP
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email