(BFM Bourse) - Déjà mis sous pression par une note d'Exane BNP Paribas, le titre PSA chute de 3,3% en Bourse après des révélations du journal Le Monde concernant l'enquête sur le "Dieselgate". Au terme de l'enquête de la répression des fraudes, le constructeur français pourrait payer une amende allant jusqu'à 5 milliards d'euros, ce qui correspond à environ 10% du chiffre d'affaires, écrit le quotidien français.
"L'enquête a mis en évidence le nombre important de véhicules concernés par cette 'tromperie sur les qualités substantielles d’une marchandise et sur les contrôles effectués', écrit Le Monde . Selon la recensement effectuée par la DGCCRF, 'au moins 1 914 965 véhicules diesel de génération Euro 5 [la norme en vigueur jusqu’en 2015] dont le moteur fonctionne selon les stratégies frauduleuses, objet du présent procès-verbal', ont été vendus en France entre le 1er septembre 2009 et le 1er septembre 2015, soit un chiffre d'affaires de 33,86 milliards d'euros, poursuit le quotidien"
Pour rappel, dans le cadre de l'affaire Volkswagen, 946 097 véhicules avaient été jugés "frauduleux" pour un chiffre d'affaires de 22,78 milliards d’euros.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email