Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
8.809 € +2.91 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : Psa développe deux nouveaux modèles pour les émergents

vendredi 18 juin 2010 à 11h03
Psa développe deux nouveaux modèles pour les émergents

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën a fait savoir vendredi qu'il travaillait sur deux nouveaux modèles pour renforcer sa présence dans les pays émergents, confirmant des informations des Echos.

Le premier constructeur automobile français et numéro deux européen par les ventes a déjà annoncé fin mai son intention de produire un premier modèle "low cost" destiné aux émergents et dont la production sera confiée au site espagnol de Vigo.

Les Echos rapportent vendredi qu'au total deux nouveaux modèles sont à l'étude - une berline moyenne du segment C, le modèle qui sera produit en Espagne - et une voiture plus compacte d'entrée de gamme.

PSA a dévoilé en novembre un plan destiné à doper sa rentabilité qui inclut une série de nouveaux modèles pour la période 2010-2013, en mettant l'accent sur les marchés émergents. (voir ).

Il souhaite notamment atteindre une part de marché de 8% en Chine, contre 3,5% en 2009.

Un porte-parole de PSA a confirmé que le groupe travaillait sur deux nouveaux modèles pour les pays émergents à plus long terme mais n'a pas donné de précisions sur les volumes visés et le calendrier.

"En novembre, on a présenté la gamme 2010-12 (...), ces projets sont sans doute en dehors de ce plan", a-t-il déclaré.

L'allié japonais de PSA, Mitsubishi Motors, mène le développement technique du petit véhicule d'entrée de gamme, selon Les Echos. Ce modèle serait vendu "sur plusieurs continents" et produit "dans plusieurs régions du monde, dont le Japon, la Thaïlande et pourquoi pas l'Inde, l'Amérique latine ou la Chine".

Le porte-parole de PSA a confirmé que le constructeur français et Mitsubishi discutaient du développement d'un véhicule compact.

Les deux sociétés ont renoncé en mars à donner une dimension capitalistique à la coopération qu'ils entretiennent depuis plusieurs années, tout en précisant qu'ils envisageaient de nouvelles coopérations dans les produits.

Les deux programmes seraient conçus pour s'adresser aux classes moyennes des pays émergents.

Le quotidien a également écrit que DPCA, la société commune entre PSA et Dongfeng Motor, devait étudier lors de son conseil d'administration de juillet un projet de troisième usine en Chine.

Le porte-parole de PSA a confirmé que ce projet était à l'étude mais ne s'est pas prononcé sur l'échéance de juillet.

PSA Peugeot et Dongfeng Motor entendent commencer la construction de leur troisième usine en Chine d'ici la fin de l'année, a-t-on appris en mai de deux sources au fait du dossier.

Helen Massy-Beresford, Benjamin Mallet pour le service français, édité par Matthieu Protard et Gilles Guillaume

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour