Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STELLANTIS

STLA - NL00150001Q9 SRD PEA PEA-PME
15.790 € +4.47 % Temps réel Euronext Paris

Stellantis : 1er essais de conduite autonome en Chine

mercredi 30 janvier 2019 à 10h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Groupe PSA annonce avoir reçu aujourd'hui les autorisations pour démarrer ses 1er essais de conduite autonome sur routes ouvertes en Chine (Chongqing).

' Ceci atteste de la position de leader du Groupe PSA en matière de développement des véhicules autonomes et connectés et renforce l'engagement du Groupe sur le marché chinois ' indique la direction.

Le Groupe indique être le premier constructeur automobile à avoir testé la voiture autonome sur routes ouvertes en France, dès juillet 2015. Il est également le premier à avoir obtenu les autorisations pour réaliser des expérimentations en mode autonome avec des conducteurs ' non experts ', en mars 2017.

Carla Gohin, Directrice de l'Innovation du Groupe PSA, a déclaré : ' C'est un tournant majeur pour notre programme AVA ' Autonomous Vehicle for All ', qui vise à mettre des véhicules autonomes sûrs et intuitifs à la portée de tous les clients. C'est aussi un nouveau point de départ, à partir duquel nous continuerons de faire bénéficier nos clients chinois de nos technologies de pointe. '

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat