(BFM Bourse) - PSA Peugeot Citroën va investir 175 millions d'euros d'ici 2013, dans son usine de La Française de Mécanique à Douvrin (Pas-de-Calais) pour la production d'un nouveau moteur 3 cylindres essence turbo. Le Groupe a ainsi décidé d'étendre sa gamme de moteurs essence 3 cylindres en cours de développement en ajoutant cette version turbo aux versions atmosphériques.
Cette nouvelle famille de moteurs 3 cylindres, particulièrement performante en termes d'émission de CO2, comprendra donc des moteurs atmosphériques de 1 litre et 1,2 litre de cylindrée fabriqués sur le site de Trémery à partir de 2012 avec une capacité de 640 000 moteurs par an et des versions turbo de 1,2 litre fabriquées à Douvrin à partir de 2013 avec une capacité de 320 000 moteurs par an.
Le site de La Française de Mécanique produit actuellement pour les marques Peugeot et Citroën des moteurs essence et diesel, dont le moteur essence « EP » développé en coopération avec le groupe BMW.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email